Le secret du grand A volant


Commentaires de lecteurs


Hélène Lasnier, auteure et conteuse
   Que de délicatesse et d'adresse pour parler aux enfants d'un sujet qui déborde de la petite boule bleue pour s'ancrer dans l'infini.

   Tu as trouvé les images et les mots pour nous permettre de naviguer sur les flots troublants et terrifiants de la mort d'un enfant et lui donner du sens.

   Alexandre nous rassure en nous parlant de la vie après la vie (autre sujet délicat), nous sommes attendris et touchés par ses propos.

   Ton entrée en matière relève du grand art : expliquer l'histoire du monde et la naissance des religions en quelques paragraphes (il faut le faire!) pour en arriver à l'Halloween. Ouf! Brillant procédé, la table est mise : c'est permis d'avoir peur et même de jouer avec, en ce jour de délices et d'effroi...

   En compagnie de tes deux petits héros, on se laisse amener par la main jusqu'au cimetière sous le tonnerre et les éclairs "graveurs de pierre"...

   Intrigue, personnages, punch final, tout est bien ficelé.

   Enfin, les illustrations sont magnifiques et la carte du village intégrée au livre, c'est génial.

   On sent bien d'ailleurs à travers tout le récit que c'est comme ça que ça se passe à Frelighsburg, on sent la vraie vie et toute la communauté autour des enfants. Autrement dit, on y croit. C'est réussi!

Francine Lareau, comédienne et monologuiste
   Depuis la lecture de ton conte ce matin, mon cœur et mon âme débordent de bonheur, d'espoir et d'apaisement et d'un goût immense de profiter de tous les petits moments de la vie. Merci d'avoir créé ce livre.

   Ta trace est belle et bien là dans le temps de nos vies et dans celles des prochains habitants de Freligh. Quel beau livre! De la beauté, de la douceur et plein d'humanité.

Jason Keys, adjoint parlementaire
   Juste un petit mot pour dire qu'en parcourant ma bibliothèque, ma mère est tombée sur votre livre Le secret du grand A volant. Elle a dévoré le livre et elle adore.

   Elle dit que ça lui rappelle Antoine de Saint-Exupéry.